« Keep cool ! » au Mondial des Métiers avec les Kid’s Lab

carole.plancon

Animatrice de communauté du Creator Space™ online France

Le Mondial des Métiers est un salon multi-professionnel qui valorise chaque métier en leur dédiant un stand, se tient à Lyon à Eurexpo du Jeudi 12 au Dimanche 15 Mars.

BASF sera présent à ce salon dans le cadre du Village de la Chimie, l’espace consacré à la chimie et à ses métiers, organisé par l’UIC Rhônes Alpes. Le Village de la Chimie regroupe 8 entreprises ayant chacune un stand sur lequel des animations se dérouleront tout au long du salon, avec l’aide d’élèves de centres de formation, permettant de mieux comprendre les enjeux de l’industrie chimique et ses opportunités de carrière. BASF, pour présenter les métiers du groupe et ses innovations, présente ses Kids’ Lab NOUVELLE FORMULE, avec l’assistance des élèves de l’IUT Chimie Lyon 1.

Qu’est-ce que les Kid’s Lab ?

Les Kids’ Lab sont des programmes d’expérimentation modulaires ciblant les 8-12 ans, animés par des collaborateurs bénévoles de BASF, en partenariat avec les écoles primaires et les collèges proches des sites du groupe. Depuis 2011, les Kids’ Lab ont, en France, permis à plus de 2 500 enfants de découvrir la chimie en s’amusant.

Cette année, et pour marquer le 150e anniversaire du groupe, les Kids’ Labs de BASF se réinventent et se renomment « Keep cool ! ». Ils mettent désormais en avant la co-création et le travail d’équipe, et se concentrent sur deux thèmes : l’alimentation et l’énergie.
Trois expériences simples et ludiques permettent ainsi d’aider le célèbre Professeur Labulle dans ses recherches pour découvrir, à travers 3 expériences, comment mieux conserver les aliments :

Comment protéger un aliment de la chaleur ?


Refroidir, cela demande-t-il de l’énergie ?


Comment indiquer un changement de température avec la couleur ?

Une belle façon de faire découvrir la chimie et de mobiliser des parties-prenantes sur des opérations externes (Villages de la Chimie, Fête de la Science, partenariats collèges et lycées) et les collaborateurs d’un site  sur des opérations internes.

Sources :

Mondial des métiers

il y a 1 an

Rejoindre la discussion