Des produits qui réduisent les émissions

Catalyseurs

Les catalyseurs éliminent les polluants (monoxyde de carbone, oxydes d’azote et hydrocarbures) des émissions de pots d’échappement. La technologie de l’échappement connaît une percée en 1976 avec le catalyseur trois voies de l'entreprise américaine Engelhard, membre du groupe BASF depuis 2006. En 2013, les chercheurs de BASF poursuivent la success story avec le catalyseur quatre voies FWCTM, qui filtre aussi les particules fines des émissions des moteurs à essence.

Plastiques

En 1964, le plastique Palatal de BASF fait sensation dans la carrosserie d’un nouveau modèle Porsche. La construction légère, qui n’était initialement qu’une curiosité, devient l’une des tendances majeures de l’industrie automobile ; depuis longtemps maintenant, les plastiques BASF se trouvent non seulement dans la carrosserie, mais dans le châssis, l’intérieur et les composants moteur. Les véhicules sont ainsi plus légers, moins consommateurs de carburant et émettent moins de polluants. Les exemples les plus récents sont les composants innovants des plastiques BASF pour la BMW i3, le véhicule électrique du groupe BMW.

Additifs

Ludwigshafen produit des additifs pour carburant depuis les années 1920. Ils aident aussi à protéger l’environnement en réduisant la consommation de carburant et l’émission des polluants et les gaz à effet de serre.