S’associer pour le succès - une collaboration diversifiée

Son histoire montre que BASF a très tôt encouragé des collaborations avec des chimistes universitaires mais y a aussi puisé des jalons marquants dans l’histoire de sa recherche. Cependant, pendant longtemps ces collaborations ont eu un caractère assez sélectif, sans réelle valeur stratégique et sans développement systématique, à l'encontre de ce qui se fait aujourd'hui.

La collaboration gagne en importance par-delà les frontières de l'entreprise et au sein de BASF ; les tâches deviennent plus complexes d'une part et BASF se dote d'une organisation plus internationale de l’autre.

L’entreprise a également une tradition de collaboration avec ses clients. Tout particulièrement depuis les années 1960, l’orientation client croissante se développe à partir des services de conseil client, institutionnalisés dès 1891, et va de pair avec le développement de solutions système personnalisées.

La prise de participations représente une forme particulière de collaboration, estompant les frontières entre les investisseurs et fusionnant leur expertise. Historiquement, elle joue un rôle majeur dans le développement de sites de production internationaux et l’expansion du portefeuille de produits.

gemeinsamer erfolg_teaser_1280x768