Des solutions aux besoins sociétaux

Identifier les tendances et les besoins de la société et trouver des solutions par la recherche et le développement, voilà le moteur de BASF depuis 1865. Tout comme il y a 150 ans, BASF n'a de cesse de développer de nouveaux procédés et de nouveaux produits sur cette base, avec des innovations qui rendent la vie des gens meilleure.

L'histoire de BASF commence avec les colorants. Les colorants naturels sont alors onéreux, et rares sont les privilégiés qui peuvent se les offrir. BASF met de la couleur dans la vie des gens avec ses nouveaux colorants synthétiques.

Vers 1900, alors que la population mondiale connaît une croissance rapide, la hausse de la demande de fertilisants artificiels ouvre un nouveau chapitre dans l'histoire de BASF. L’entreprise présente une solution avec la synthèse de l’ammoniac en 1913. 

Depuis les années 1950, les matières plastiques BASF offrent aux clients de nouvelles opportunités de développement produit. Très vite, il devient impossible de s'imaginer vivre sans ces matériaux qui révolutionnent par leur légèreté la conception automobile dès les années 1960.

Le 21ème siècle apporte son lot de défis. Les produits et les solutions de BASF aident à préserver les ressources, à garantir une alimentation saine et améliorent la qualité de vie.

loesungen_teaser_1280x768