Conférence scientifique : mode de vie urbain durable

10 nov., 2015 - 11 nov., 2015

Ce n'est pas tant la question concernant la manière dont nous vivrons demain mais plutôt celle de savoir comment nous pouvons améliorer nos vies dans le futur qui est au cœur des recherches.

sh_Prof_JL__088 copy_1280x768

Lors de la conférence scientifique « Mode de vie urbain », des experts de renommée mondiale étudieront les aspects les plus importants des villes : Comment pouvons-nous améliorer la gestion de l'eau, la mobilité, les bâtiments et la qualité de vie en général ? La conférence réunira toutes les disciplines concernées des milieux universitaire et industriel pour trouver des solutions intelligentes et abordables en matière de mobilité, de construction et de gestion de l'eau.

Points clés

Comment améliorerons-nous...la gestion de l'eau ?

Face aux menaces de crise mondiale de l'eau, quelles sont les approches qui permettront une gestion et une planification de l'eau durables à long terme ? Comment pouvons-nous garantir l'accès à l'eau potable à une population croissante ?

Comment améliorerons-nous…la mobilité urbaine ?

Transports améliorés
L'urbanisation croissante et l'amélioration du niveau de vie impliquent de nouveaux enjeux en matière de mobilité : Comment pouvons-nous concevoir des voitures puissantes avec un impact moindre sur l'environnement ?

Comment améliorerons-nous…la qualité des bâtiments ?

Comment pouvons-nous créer des bâtiments sains dans un espace restreint, toujours plus confortables ? Comment pouvons-nous adopter une approche globale de la construction en termes de coût, de confort, d'utilisation efficace de l'énergie et de recyclage ?

Comment améliorerons-nous...la qualité de vie ?

Est-ce que nous concevrons et imprimerons nos propres voitures et meubles à l'avenir ? Quelles sont les perspectives en matière de production de masse, comment fabriquerons-nous les polymères d'ici 20 ans ?