Comment améliorer la qualité des logements ? #CSO34

Comment améliorer mon bien-être en ville?

Avoir un logement de qualité est un sujet d’actualité qui fait débat. En effet, en 2050 nous serons 7 milliards sur Terre et il devient de plus en plus difficile de loger tout le monde tout en prenant en compte notre zone de confort.

Température trop élevée, surfaces bétonnées et manque d’espaces verts, perte de contact humain…Autant de facteurs qui influent sur notre bien-être.

Dans ce contexte, comment peut-on améliorer son bien-être en ville ?

Dans le cadre d’une action pour le climat de l’école d’ingénieur agronome ISARA (http://www.isara.fr/ISARA-LYON/A-propos-de-l-ISARA-Lyon/Developpement-Durable/Forum-ouvert-COP-21) nous devons réfléchir à une ou deux idées concrètes pour améliorer son bien-être en ville, que ce soit au niveau des villes vertes (potagers collectifs, jardin dans son immeuble, etc.) ou de la gestion des déchets.

Avez-vous de nouvelles idées ou des idées d’amélioration de concepts existants qui pourraient être développées de manière concrète ? Réfléchissons-y ensemble !

Recommander

  • il y a 1 an

Rejoindre la discussion

  1. Aujourd'hui on évoque régulièrement l'urbanisme paysagé dans le cadre des villes en devenir qui seront intelligents, connectées et durables. Le "Green Building 3 " propose des constructions saines employant des matériaux naturels issus de filières responsables et incluant une empreinte carbone moindre. Je reste persuadée que les technologies nous aideront dans la création et la rénovation des villes créant ainsi des villes à énergie positive tendant vers le zéro déchet. L'entretien automatisé des espaces est une piste sérieuse. Les bacs à compost collectifs se démocratisent : utilisant les déchets verts issus des tontes et des tailles des haies, les habitants y déversent leurs seaux de déchets dédiés au compost.

    • il y a 9 mois